Les petits papiers

Cet article a été mis à jour le 2 février 2021

Sur les lignes 1 et 9 on avait coutume de voir ces petits bouts de papiers collés sur les portes du métro. J’ai pris cette photo au début du mois de mars, quelques jours avant le confinement. On pouvait encore aller au cinéma… Quelques temps avant sur la ligne 1, j’avais été témoin du collage d’un genre de ces bouts de papiers. C’était un gars plutôt jeune, moins de 30 ans, un peu bizarre sur les bords. Il sortait sa feuille de papier, déchirait sa bande, je ne sais plus pour la colle. Il posait la bande sur la vitre, puis partait plus loin répéter la même opération. Toujours aussi bizarre. Je ne sais pas, je suis peut-être méfiant, mais j’éviterais le ciné avec ce garçon.

Mise à jour du 2 février 2021

Nouveau petit papier hier, ligne 1. Les deux papiers ont 10 mois d’écart, mais ils ont été écrits par la même personne. Même écriture, même style, même téléphone.

C’est toujours une séance de cinéma qui est proposée, mais en ces temps de covid plus aucun cinéma n’est ouvert. Alors je me pose la question de savoir ce qu’est une séance de cinéma fantôme, concrètement. Que cherche ce « jeune garçon sympa » ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s