Courses cyclistes en Hautes-Pyrénées

Je fais du vélo, je l’ai déjà dit sur mon blog, en fait du cyclotourisme, sans chrono ni classement mais de temps en temps de la distance. Mon frère cadet fait aussi du vélo, des courses de vélo. Et un jour que je cherchais sur la toile un résultat de course j’ai trouvé le site cyclocrossman.com dont le titre est cyclocross passion. A priori on se dira que ce site est évidemment centré sur la pratique du cyclocross, or ce n’est pas tout à fait exact.

Le créateur du site, Alain Guinle qui est coureur cycliste (dont vous pourrez lire le palmarès sur son site), est à l’origine de la création d’une section cycliste ufolep dans le département des Hautes-Pyrénées où il semble que c’était le désert depuis longtemps. En plus de ça il organise des courses locales pour le compte de son club (actuellement l’AL Tostat) et fait des comptes-rendus des courses ufolep du département ainsi que quelques unes des départements limitrophes avec de très bons articles, les classements complets, de nombreuses photos et parfois des vidéos. Si j’étais coureur cycliste bigourdan j’attendrais le lundi comme autrefois on attendait le numéro du lundi (ou du mardi, je ne sais plus) de la Nouvelle République des Pyrénées pour lire un petit article sur la course fsgt du dimanche.

Je l’avoue, j’aime aussi ce site pour les noms propres : il y a les noms des coureurs qui ont généralement une couleur locale et il y a les noms des villes et des villages, les noms des clubs. On y lit le compte-rendu de courses qui ont eu lieu à Ibos, à Azereix, à Tarbes, dans le Madiran, à Pau aussi ou à Capbreton, disons que ça me fait faire un tour dans le passé.

Alors, allez fouiller dans le site, il y a plein de choses à lire, je vous conseille un compte-rendu assez récent sur une course organisée par Alain Guinle. La course s’appelle « l’Enfer Bigourdan » …ça ne vous rappelle rien ? C’est une course originale qui se déroule en majorité sur des chemins de terre, il y a des trous, des cailloux, mais ce n’est pas du cyclocross puisque tout se fait sur le vélo. Bonne lecture !

Le lien vers le site : http://www.cyclocrossman.com

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s