Je vous disais dans mon dernier article que je devais participer à une belle rando cyclotouriste, et voilà, c’est fait. Une ligne à cocher dans ma liste des choses à faire avant de mourir si j’en avais fait une. C’était samedi dernier, le 13 septembre, ça a commencé par un lever matinal à 4h45 pour partir du club en vélo à 6h00. Une journée commencée sous le signe de la fraicheur en région parisienne pour se terminer par un beau soleil à Honfleur. Beau soleil qui m’a laissé quelques brûlures encore aujourd’hui. Ce fut une belle journée qui m’a laissé de belles images en tête, comme ces centaines de cyclistes de tous âges, de tous horizons, hommes, femmes et parfois très jeunes ados. De centaines, il s’agit même de milliers, puisque nous étions près de 3000 à pédaler sur les routes de Normandie. C’était impressionnant, ce sentiment d’appartenir à quelque chose de grand. Longue journée, qui m’a vu arriver à Honfleur vers 17h30, pour ne rejoindre mon lit que bien plus tard, à 2h00 en pleine nuit après un retour en minibus ô combien beaucoup plus rapide !
Au total :
Parcouru : 218km
Mangé :6 barres de céréales, un panier repas au deuxième ravitaillement, du pain d’épice et du chocolat au troisième
Bu : des litres d’eau
Crevaison : zéro
Pépin matériel : zéro
Merci au Levallois Sporting Club pour cette belle organisation. Les résultats du millésime 2014 sont ici. Et je leur dis à l’année prochaine.
Mise à jour du 24/09/14 : je vous donne le lien vers un article de Cyclotourisme Mag > « Levallois – Honfleur : 2700 cyclos sous le soleil«
J’ai vu Honfleur. Tu as fait un beau voyage, Nikko.