200 km

Certains sur ce blog savent que je pratique le vélo. Que ce soit à Longchamp, à Chevreuse ou même sur une étape du Tour (n’en tirez pas de conclusions)… Et voilà quelques années que j’ai rejoint un club de cyclotourisme près de chez moi. Outre les sorties du dimanche entre nous, nous participons à des randonnées (c’est du cyclotourisme, pas de la compétition) organisées par d’autres clubs. L’avantage étant que les parcours sont fléchés et qu’on y trouve un ravitaillement (ou plus) en cours de route et un sandwich à l’arrivée.
Le cyclotourisme, c’est aussi les brevets, les randos longues distances, la plus connue étant Paris-Brest-Paris. Il y a 2 ans de ça j’avais pensé m’inscrire sur une autre rando à succès Levallois-Honfleur, mais je m’étais dégonflé… Pensez, la rando fait plus de 200 km, et je ne me sentais pas prêt. L’an dernier je n’ai pas roulé jusqu’en septembre (date de la rando), donc pas question que je m’y aligne. Cette année devrait être la bonne, je n’ai (presque) pas arrêté de rouler depuis l’an dernier, et je compte être assidu jusqu’en septembre prochain. Mon club organise lui aussi sa rando. On dira même ses randos, puisque à l’intérieur de la grande rando de 220 km se trouve une autre de 110 km. Elle se déroule toujours le dernier samedi de mars. C’est ainsi que le 29 mars dernier près de 700 cyclos ont participé à nos randos (à part quasi égale). Nous, membres du club, ne pouvions y participer puisque nous étions à l’organisation.
Habituellement, quelques membres font ce qu’on appelle une reconnaissance du circuit en vélo quelques jours avant, pour voir si tout va bien. Or, cette année ça n’a pas été possible. La reconnaissance a eu lieu une semaine après ! Je me suis laissé embringuer dans cette aventure, voilà où je voulais en arriver. Et je suis hyper fier de dire que j’ai fait le grand circuit. On s’est un peu planté sur le retour, ce qui fait que mon compteur n’a affiché à l’arrivée que 208 km. Mais ce n’est pas grave, j’ai réussi mon premier 200 km !!! Waouh !!!
Le parcours sur Google Earth.

compteur

2 commentaires

  1. Oui, mais les as-tu faits en ballerine ? (ce serait plus impressionnant…)

    Eh oui, je te charrie !

    Bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s