Oyez, oyez

Je suis heureux de vous faire part de l’arrivée d’une nouvelle catégorie d’articles sur dernierblog :

« Le blog de Chaanie ».

Pourquoi « Le blog de Chaanie » ?

J’ai créé cette catégorie pour faire revivre un blog que j’aimais beaucoup. Il s’appelait « Blogo ergo sum » et si j’écris au passé, c’est parce que ce blog n’existe plus. Sa courte existence, un an et demi, a été compensée par sa très grande qualité.

« Blogo ergo sum » est en partie responsable de ma blog-addiction. En 2005, c’est après être arrivé sur ce blog que j’avais choisi d’en créer un sur la même plateforme qui s’appelait tooblog. Il y a quelques mois de ça, j’ai d’abord (je ne sais encore par quel hasard) réussi à retrouver dans les limbes d’internet une partie des articles du blog, puis j’ai demandé à son auteur, Chaanie, l’autorisation de le faire revivre un peu. Et Chaanie a accepté. Ce n’était pas gagné d’avance, beaucoup d’eau avait coulé sous d’innombrables ponts.

Son blog décrit une vie ancienne. Elle y dialogue avec des blogueurs qui sont peut-être passé à autre chose, de sujets qui peuvent ne plus être d’actualité. Mais ce que c’était bien écrit. C’était intéressant, vif, frais, intelligent. Du moins, c’est ce que j’en pense (d’un autre côté, je ne suis peut-être pas très objectif).

J’ai donc reproduit sur dernierblog une bonne quantité d’articles (billets, post, c’est comme vous voudrez), ceux que j’aurai pu retrouver. Pour y accéder directement, allez sur l’onglet « Le blog de Chaanie » dans le menu, ou allez chercher dans les archives de février 2005 à avril 2006. A chaque fois que j’ai pu, j’ai inséré un lien qui ouvre sur la version pdf de l’article originel, avec ses éventuels commentaires. Alors, si vous trouvez un lien en fin d’article, n’hésitez pas et cliquez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s