Un Arditi, double !

Pierre Arditi n’est pas vraiment ma tasse de thé, d’ailleurs je ne bois pas de thé. Il est pourtant de gauche, mais il faut croire que ça ne fait pas tout, d’ailleurs, si j’étais américain, je ne crois pas que je voterais républicain alors que j’aime beaucoup l’acteur Bruce Willis…

Non, Arditi, c’est pas mon truc, je crois, à cause de sa voix. D’abord je trouve (je dis bien je trouve, ce n’est que mon avis) que sa façon de parler, son ton, est devenu caricatural. Il joue à mon sens à la manière des vieux comédiens de théâtre, c’est simple, quand je l’entends j’ai l’impression d’entendre une mauvaise imitation de Sacha Guitry. Et puis, Arditi, c’est la voix de la pub. Il était (je crois qu’on l’entend moins, mais le mal est fait) partout, à la radio, à la télé, il vantait les avantages de dépenser notre pognon dans des voitures, des banques. Cet homme avait quasiment le don d’ubiquité.

Et (quel enchainement !) c’est presque ce qui se passe actuellement à Paris au théâtre Edouard VII où il joue à 19h « Moi je crois pas ! », puis à 21h « Comme s’il en pleuvait ». Alors quoi ? C’est un boulimique du boulot ? Il a de gros besoins ? Il lorgne vers le livre Guinness des records ?

photo par nikko

PS (Non, pas parti socialiste) : Je précise que je ne déteste pas ce homme. Non, c’est juste un trop entendu. Sinon, j’ai bien aimé un film dans lequel il jouait, c’était « Hasards ou coïncidences » de Lelouch avec la très belle Alessandra Martines. Bon, faut dire qu’il y mourait assez rapidement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s