Affaire Armstrong

C’est une période trouble pour le cyclisme professionnel actuel après l’enquête de l’USADA et la décision finale de l’UCI de retirer tous les palmarès de Lance Armstrong depuis 1998 et de le bannir à vie. On peut lire les réactions des champions anciens et actuels qui paraissent être tous du côté de l’américain. Réactions de milieu ? Solidarité à cause de comportements identiques ? Un peu de tout ça à mon avis.

Notre ami Roger avait réagi au mois d’août suite à la mise en accusation d’Armstrong par l’USADA. Sa réaction avait été rendue publique. Voici un extrait que j’ai trouvé sur le site 7sur7.be :

« Est-ce qu’on l’a pris parce qu’il était positif? Non? Et bien qu’on le laisse tranquille », a déclaré Roger De Vlaeminck. Vont-ils maintenant donner sept maillots jaunes aux deuxièmes de chaque Tour de France? A Jan Ullrich par exemple? Il devrait aussi donner son maillot, non? On pourrait avoir une liste imposante avant de trouver quelqu’un qui n’a jamais été impliqué dans une affaire de dopage. Bien sûr, il y a des doutes autour d’Armstrong, mais il n’a jamais été pris. On éclaire de nouveau le cyclisme d’un mauvais jour », a ajouté l’ancien coureur.

 

Source : cliquez ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s