Accept au Bataclan

Vendredi 6 avril dernier j’étais là :

Pour voir ça :

 

Je dirai juste que ça valait le coup. Très bon show, si ce n’est un petit problème de sono (tiens ça me fait penser que c’est moi qui vais bientôt finir avec un sonotone si ça continue, parce que suite au concert j’ai entendu un sifflement pendant deux jours dans l’oreille gauche).

Accept, ce bon vieux groupe de métaleux des années 80 (et encore le groupe existe depuis le début des 70’s), a repris le chemin du succès avec son précédent album, « Blood of the nations », sorti en 2010 (14 ans qu’aucun album n’était sorti). Udo Dirkschneider, le chanteur historique,  avait alors décliné l’invitation. Mal lui en a pris, Wolf Hoffmann et Peter Baltes, le noyau dur du groupe, ont trouvé une perle rare, Mark Tornillo. Lorsque j’ai écouté « Blood of the nation » en 2010, il ne faisait aucun doute que c’était Udo qui chantait, tant la voix s’en rapprochait, jusqu’à ce que j’aille voir de plus près sur internet, et là j’ai été bluffé.

Depuis j’ai écouté cet album des dizaines de fois et je pense que Mark Tornillo est ce qui pouvait arriver de mieux à Accept. D’abord, étant américain, rien à dire sur sa façon de chanter en anglais bien sûr, et puis quoi de mieux qu’un anglophone pour chanter du rock en anglais. Ensuite, ce gars là (qui est presque quinquagénaire) à une pêche et une voix d’enfer ! Bref, je suis fan, et je finirai en disant que l’album « Blood of the nation » est au moins équivalent à ce qu’Accept a fait dans le passé, si ce n’est de meilleure qualité que certains albums, ce qui n’est pas gagné de la part de ces vieux groupes qui font leur come-back (Judas Priest y était arrivé aussi en 2005 avec « Angel of retribution »).

Il ne me reste plus qu’à me ruer chez mon disquaire pour acheter légalement le tout nouvel album d’Accept, sorti le jour même du concert. L’album s’appelle « Stalingrad », il devrait être martial à souhait.

setlist-accept_2012

Oh, ce Balls to the wall, repris en coeur dans la salle, c’était géant !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s