Hip hip hip !

70473336

On peut voir depuis quelques jours dans le métro parisien Corinne, téléconseillère chez houra.fr. Du moins, c’est ce qui est écrit sur l’affiche. Affiche où l’on lit aussi que « 6jours sur 7 et de 7h à 23h, chez houra.fr, pour aider un client Corinne ne manque jamais à l’appel ! ». Alors pour le client potentiel de houra.fr c’est une bonne accroche : on peut contacter leurs téléconseillères (et notamment Corinne) 6 jours/7 et de 7 à 23h, ça c’est cool. Et puis je me mets du côté de l’employée Corinne et je me dis que soit elle travaille plus pour gagner plus (ça en fait des heures supp’ !), soit Corinne se fait exploiter. Corinne, si tu veux donner ta version de l’histoire, ce blog t’est ouvert…7 jours/7 et 24h/24 !

5 commentaires

  1. Si je compte bien, ça représente environ 363 heures par mois. Corinne travaille donc l’équivalent d’environ 2 mois en 1 seul et, donc, Corinne travaille pour 2. Il me semble que nous sommes bien loin des 35 heures hebdomadaires [I](et du nombre d’heures supplémentaires autorisées)[/I] qui, de mémoire, devaient permettre de résorber le chômage. Enfin, j’espère mettre tromper dans mon calcul, ou que Joye a raison, toutes les filles, qui travaillent là, s’appellent Corinne.

  2. Joye, ils font peut-être un casting de CorinneS chez houra Anne-Ma, même si ce n’est qu’une pub, elle est bien dans l’air du temps

  3. Oups ! Je repasse dans le coin et que vois-je, j’ai laissé une énorme faute sur mon précédent commentaire [Oups]:[I](m’être trompée)[/I]. M’enfin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s