Championnats de France-CLM: 58e titre pour Longo !
Mais quand s’arrêtera-t-elle ? A 52 ans, Jeannie Longo a remporté ce jeudi à Boulogne-sur-Mer son 58e titre de championne de France, son 10e sur le contre-la-montre individuel. Sur un parcours de 19 kilomètres, la Grenobloise a signé un temps de 29’45 », elle devance de 42 secondes Christel Ferrier Bruneau (30’27 »), tandis qu’Audrey Cordon complète le podium (30’37 »).
Source : sports.fr
On peut aussi reformuler le podium de la manière suivante :
- Jeannie Longo (1958)
- Christel Ferrier-Bruneau, de 21 ans sa cadette (1979)
- Audrey Cordon, de 31 ans sa cadette (1989)
J’ai déjà dit du bien de cette grande dame du vélo.
Ajout du 21 septembre 2011 :
Je suis obligé de tempérer l’admiration cycliste que je voue à Jeannie. Comme chacun le sait aujourd’hui, la coureuse a manqué par 3 fois à son obligation de géolocalisation, qui doit normalement permettre de pouvoir lui faire subir un éventuel contrôle anti-dopage. Or, s’il n’est pas possible de savoir où se trouve un athlète, il n’est pas possible de faire le contrôle. Pour cette raison, elle risque une suspension.
Et s’ajoute à cela, son mari, Patrice Ciprelli, qui est suspecté d’avoir acheté de l’EPO.
Il ne fait pas bon chez les Longo-Ciprelli en ce moment.
Voir cet article de l’Express, et celui-ci du site belge 7sur7.
Ajout du 23 novembre 2011 :
Jeannie Longo a obtenu gain de cause face à l’AFLD (Agence française de lutte contre le dopage). En effet, il apparait que Jeannie n’était pas tenue de se soumettre au 3ème contrôle. Il n’y a donc pas de faute.
Voir cet article de Libé, et celui de l’Equipe.
Waouh, je l’avais citée dans mon mémoire il y a 20 ans ! BRAVO à madame LONGO, plus belle que jamais.C’est renoté, le Nikkos est classieux. Très.
Youps, c’est de moi, y’avions pas changeouillé mon Soo-doh ![Oups]
Je savais que c’était toi Joye