Le double menton de la discorde

Nadine aurait mieux fait de la fermer. En effet, le 21 janvier dernier, elle a interdit à un photographe du journal le Républicain de la prendre en photo, qu’ainsi elle exerçait son droit à l’image. La cause de ce courroux ? Une photo qu’avait prise ce photographe, parue dans son journal, qui n’a pas plu à la ministre.
Cette photo ne la mettait pas en valeur, et alors ? Elle n’aurait pas été la première ni la dernière. Nadine Morano ne souhaitait pas être vue sous cet angle, au lieu de ça cette mini-affaire fait le buzz, et la photo en question se retrouve partout sur le web. Allez va, je vous fais partager cette image que la coquette Nadine n’apprécie pas.
Et pour chercher la petite bête, je rappelle à madame la ministre que le droit à l’image ne vaut pas pour un personnage public dans un évènement public, à savoir une ministre se trouvant à la cérémonie des vœux de son ministère organisés à Toul (Meurthe-et-Moselle).

 

Màj du 3 février 2011:

Je ne veux pas retirer à la ministre son droit d’aimer ou pas une photo d’elle, non, ce que je dis c’est qu’en tant que personnage public elle ne peut pas empêcher la parution d’une photo d’elle prise lors d’un évènement public, tout comme elle ne peut pas empêcher un journaliste de faire son travail. Elle nous fait un caca nerveux pour un « double menton », mais que dire de ses confrères et consœurs en politique qui sont photographiés aussi souvent qu’elle sinon plus et dont les photos peuvent parfois prêter à sourire :

Allez Nadine, tu ne peux pas être parfaite tous les jours, accepte le au lieu de jouer les censeurs.

Voir les articles sur :
Un blog le Monde
20 minutes
Le Républicain Lorrain
LCP Assemblée Nationale
Google Actualités
France Soir
Gala

Ajout du 8 février 2012 :

Et voila que Nadine, qui, rappelons le, est un poil susceptible au sujet de son physique, n’hésite pas à dézinguer celui d’Eva Joly, candidate écolo à l’élection présidentielle.

Elle déclare dans le Parisien.fr que « le problème d’image d’Eva Joly ne vient pas que de son accent, c’est aussi physique. On sent du coup qu’il n’y pas de communicant derrière », et en profite pour balancer une vacherie sur Ségolène Royal « qui en 2007 est allée jusqu’à la médecine esthétique et la correction dentaire ».

Tss-tss, c’est pas gentil tout ça Nadine.

Sources : Le Parisien, L’Express,

7 commentaires

  1. Elle est peut-être ministre, mais d’abord femme, et je ne la blâme pas de ne pas aimer qu’on publie des photos peu flatteuses d’elle.Pourquoi voudrais-tu lui refuser le droit d’avoir une opinion ? Et pourquoi insistes-tu sur le droit de publier les photos peu sympathiques ?Tu ne serais pas un tantinet lookiste vengeur, nikkos ?[moqueur]

  2. Je comprends qu’elle n’aime pas, je n’aime pas non plus me voir sur une photo figé dans une grimace. C’est son droit de le dire, mais de là à interdire à un journal de la reprendre en photo lorsqu’elle est en représentation au nom du gouvernement, je ne suis plus d’accord.Si elle a un problème avec son physique, qu’elle fasse quelque chose. Il y a les cours de maintien, la chirurgie esthétique, la psychothérapie. Sinon elle doit changer de métier [jap]

  3. Joye:Extrait de l’article de [G]LCP Assemblée Nationale[/G] : »Alors qu’elle présentait samedi les candidats UMP aux prochaines élections cantonales, la ministre a [G]empêché[/G] le photographe vilipendé de la prendre en photo, et a improvisé deux photos de groupe : l’une avec elle pour le reste de la presse, et une autre, sans sa présence, pour L’Est Républicain.L’interdiction s’est poursuivie dimanche lors d’une autre manifestation à Toul, où [G]un officier de sécurité[/G] s’est dirigé vers le même photographe pour lui [G]interdire[/G] de prendre en photo la ministre. »

  4. Le pauvre ! Il a dû craindre pour sa vie !!!;o)Mais bon, un photographe qui connaît son métier peut prendre des photos d’une grande distance. Autrement, on n’aurait pas toutes ces photos nues de Jennifer Aniston sur son (peu de) balcon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s