Ah ! ça ira, ça ira

La sinistrose a atteint la France, et pas de vaccin contre ça, c’est ce qu’on pouvait lire il y a quelques jours sur France-Soir.fr et d’autres sites d’information. Évidemment, on met ça sur notre propension à râler à tout bout de champ. Mais je ne crois pas qu’il n’y ait que ça.
On peut lire sur lemonde.fr un article daté du 6 janvier, écrit par Pierre Larrouturou. Cet homme, économiste et conseiller régional d’Ile-de-France sous les couleurs d’Europe Écologie, écrit que, contrairement aux affirmations d’un certain nombre de politiciens et d’habitués du café du commerce qui disent que les français sont des fainéants qui ne veulent pas travailler, qui préfèrent profiter des allocations de l’État ou pire, devenir fonctionnaires (hou le gros mot), les salariés français travaillent en moyenne plus de 40 heures par semaine (selon lui, la moyenne aux USA est de 33 heures, USA qui sont toujours les plus riches du monde), loin des 35 heures dont on prétend qu’elles sont la cause de tous nos maux.
Pourquoi nos dirigeants font-ils cela ? Quelle est la finalité ? Sont-ils bêtes ? Est-ce une survivance de notre lointaine royauté, le bon temps où le peuple était asservi pour le bon plaisir de ses maitres ? Tiens, il y a des jours où j’irais bien reprendre la Bastille moi !

Bastille

4 commentaires

  1. J’étais toi, je vérifierais ailleurs les chiffres pour les Huesses. Je crains que le monsieur fasse dans le n’importe-quoi-t-isme. :-

  2. Joye, c’est comme partout, il y a des secteurs qui font plus d’heures que d’autres et inversement.Dans l’article dont je parle, l’auteur dit ceci : »Aux Etats-Unis, le Livre blanc publié par la Maison Blanche, en février 2007, indiquait que la durée moyenne réelle était tombée à 33,7 heures (sans compter les chômeurs). La durée moyenne dans l’industrie était de 40,7 heures mais il y avait, par ailleurs, tellement de petits boulots que la durée moyenne, tous secteurs confondus, était tombée à 33,7 heures. Avant même que commence la récession. »Et pour ne pas mourir idiot, j’ai recherché ledit document. J’ai trouvé ceci :ftp://ftp.bls.gov/pub/suppl/empsit.ceseeb2.txt(Average hours and earnings of production and nonsupervisory employees(1) on private nonfarm payrolls by major industry sector,1965 to date)Ça se trouve sur ce site gouvernemental : http://www.bls.gov/ces/Bon, moi ce que je vois ce sont des chiffres.Peut-être que ça te parlera un peu plus Joye.

  3. Nikkos, tu sais bien qu’il y a des mensonges, des mensonges maudits, et des statistiques.Tu peux prouver tout ce que tu veux avec les chiffres. Cela ne change pas les faits.

  4. Joye, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. J’ai juste cherché l’origine des propos de l’auteur de l’article. Et je ne cherche pas non plus de polémique entre nos deux pays

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s