Poses longues

Retour des dessins de nus.La semaine dernière, j’ai fait deux séances de poses longues. La première, ci-dessous, a duré un peu plus d’une heure :

Il était prévu que la deuxième séance se déroule comme la première, c’est à dire une seule pose, mais va savoir pourquoi, notre modèle était bien fatiguée et ne tenait pas sa pose plus de 2 minutes, alors on a fait comme on a pu, le résultat final ne reflétant qu’un bout de pose initiale, le restant étant fait de mémoire ou d’imagination :

Dessins au crayon sur papier A4.

5 commentaires

  1. Merci Kee. Et l’adage populaire ne dit-il pas que « C’est en forgeant que l’on devient forgeron et que c’est en sciant que Léonard de Vinci » ?

  2. Joye, quand je fais un dessin comme le n° 3, j’ai le sentiment de faire du facile. Je sais faire ça, je ne prends pas de risque. Alors qu’avec les deux premiers, je suis allé beaucoup plus loin, j’ai essayé de leur donner de la vie, même si ça ne se voit pas.

  3. Oh, ça se voit ! C’est que j’ai l’impression que le crayon n’aime pas ce qu’il a vu, qu’il a l’oeil trop critique ?(on ne voit bien qu’avec le coeur)Je m’explique mal, je le sais, mais j’ai toujours cette impression quand je regarde une image…que l’artiste aime ou n’aime pas son sujet.Par exemple, je vois beaucoup de haine pour les femmes dans les oeuvres de Picasso…et beaucoup d’amour pour elles dans les oeuvres de Renoir…Pour les natures mortes, parfaitement rendues, j’y vois surtout de l’indifférence.Tu me comprends mieux ?J’aimerais bien savoir faire ce que tu fais, crois-moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s