Tricolore

Voici ma contibution au défifoto du jour. J’ai pris cette photo pas loin de chez moi avec mon téléphone ! Ça s’est fait sans chercher, je passais par là,  j’ai vu les trois couleurs sur le fond terne du béton et je n’avais que mon téléphone sur moi. J’ai travaillé un peu cette image sur PhotoFiltre pour faire ressortir les trois couleurs sur un fond en noir et blanc. J’ai laissé pour les puristes la photo d’origine en dessous. A vous de dire laquelle vous préférez. Personnellement je suis satisfait de mon travail de retouche.

La liste des autres défifoteurs se trouve sur le blog de barbara.

15 commentaires

  1. C’est sûr que la retouche souligne mieux les blocs de couleurs. J’ai quand même une préférence pour l’original, l’environnement « tel que tu l’as vu ». Et tel qu’on le voit

  2. Moi, j’aime bien la photo retouchée … mais j’aurai laissé les plantes dans leur couleur d’origine. Facile de critiquer alors que je ne sais pas le faire !Dans la version couleur, c’est la couleur de l’escalier qui me gêne.

  3. j’aime beaucoup , cette idée des couleurs dans la ville, un peu de respiration au milieu du gris,c’est pourquoi je choisis la première, où les couleurs tranchent superbementBelle semaine, Framboisine

  4. Je suis de l’avis de Françoise. Les couleurs sont sufisamment vives pour qu’elles tranchent d’emblée avec le grisouilleux du paysage.Bonne continuation !

  5. Un commentaire de dernière seconde Donc la retouche prend nettement la tête par 4 voix contre 2. Merci à vous six

  6. Moi je préfère aussi la retouchée : avoir gardé le vert des plantes aurait fait 4 couleurs… Ainsi le tricolore ressort beaucoup mieux !Bravo !

  7. j’arrive après la bataille! Pardon, suis débordée, mais au risque de ne pas être très originale, comme la majorité, j’aime la retouchée! J’aime bien cette idée du tout en N&B et juste des points de couleur! L’essentiel, ce qui colle au défi!Merci Nikkos! on compte sur toi pour Enfermement!Barbara

  8. Encore plus loin après la bataille… je préfère de loin la retouchée, c’est l’opposition couleur-N/B qui donne tout son intérêt à la photo. Très chouette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s