Réduc à la carte

Moi quand j’ai vu cette banderole au dessus d’une cafétéria bien connue mon sang n’a fait qu’un tour. De quoi ? Fl-nch serait sexiste ? 
Ben oui, quand je lis  « -10 % sur présentation de la carte étudiante »,  je comprends : Vous êtes étudiante, vous présentez votre carte, et vous avez droit à une réduc de 10 %.
Alors que si il avait été écrit « carte étudiant » ça aurait voulu dire que chaque personne munie de sa « carte d’étudiant » (ce qui concerne les personnes des deux sexes, puisqu’on ne délivre pas de carte d’étudiant aux hommes seulement et de carte d’étudiantes aux femmes) aurait pu bénéficier de cette réduc.
Bien sûr, cela voudrait dire que ma première affirmation est fausse (celle de l’étudiante qui présente sa carte), sauf que si c’est faux la seule alternative serait que c’est la carte elle-même qui est étudiante. Or, qui a déjà vu une carte inscrite à l’université ? Qui a déjà vu une carte suivre des cours dans un amphi ? Qui ? J’attends… Bon, c’est réglé.
Donc les gens de chez Fl-nch, s’il vous plait, faites moi plaisir, enlevez moi ce « e » et parlez de « carte étudiant » ou mieux de « carte d’étudiant » dont sont titulaires tous les hommes et femmes qui poursuivent des études de l’enseignement supérieur.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s