La Crise Économique C’Est Fantastique !

En 1981 un certain nombre de choses sont arrivées dans notre beau pays. François Mitterrand est devenu Président de la République, la première fête de la musique est organisée, la peine de mort est abolie, le TGV est inauguré, Georges Brassens est mort, on danse sur Pour Le Plaisir d’Herbert Léonard, Confidence Pour Confidence de Jean Schulteis, La Danse Des Canards d’on ne sait pas qui, Fade To Grey de Visage, Tainted Love de Soft Cell, Hell’s Bells d’AC/DC, Kids In America de Kim Wilde, L’Aventurier d’Indochine, Dyslexique de Buzy…et La Crise des Civils.
Bien sûr je n’ai pas oublié cette époque, bien sûr elle est chère à mon cœur, pensez donc j’avais 20 ans. Les Civils, obscur petit groupe au succès unique. Je me rappelle bien de ce morceau, La Crise (C’Est Fantastique qu’ils disaient !), je l’avais enregistré sur mon radio-cassette. Sûrement sur une radio toute fraîche libérée.
Notez que le chanteur et auteur de cette chanson est le célébrissime Vincent Ferniot, plus connu comme chroniqueur gastronomique à la télévision. Comme quoi les gens de la télé qui font de la musique ne font pas que de la daube (excusez moi je n’ai pas pu résister). Non, sérieusement je disais que pour une fois qu’un animateur télé fait quelque chose de bon en matière de musique il ne faut pas bouder notre plaisir.
Bon, à la demande générale je vous propose La Crise par Les Civils [sc_embed_player fileurl="http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/22086275946447396/civils_crise.mp3"] Clic 😉

7 commentaires

  1. Je suis plus jeune alors pour moi, c’est le plastique qui est fantastique. La crise ? Connaît pas la crise… L’Asie coule à mes oreilles…

  2. Ouais, bouteille à la mer, le message précédent. Pour qu’ à la crise de l’ époque celle d’ aujourd’ hui soit de rires à la gueule des responsables de nos tristesses, ce serait fabuleux que nous nous retrouvions, toi, l’ homme aux claviers.Brenard de P.

  3. Ah Jean-Marc, Jean-Marc, ben oui, moi je me rappelle de toi, oui, parce qu’on est sortis ensemble pendant 2 ans, …il y a maintenant…aiiiiieeee 25 ans!!
    En tous cas Bernard, es tu cet ami de mon frère, Daniel, qui habita Montélimar? En tous cas pour tous, sachez que JMD fut un compositeur magnifique, surdoué en tout, au piano surtout…J’espère qu’il va bien aujourd hui..et que son talent d’artiste s’est métamorphosé en don pour la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s