Con comme un sportif

Paru sur le site veloclub.net :

Les propos d’Alain Bernard au sujet du dopage – cyclisme
Posté le Jeudi 27 mars 2008 @ 10:40:24 par
netcoach Contribution de : netcoach

Suite des propos tenus hier soir mardi  par le nageur Alain Bernard  dans « le grand journal  » de Canal Plus présenté par Michel Denisot, Michel Delore auteur de :  http://www.cyclosport.com/article.php3?id_article=2370   à tenu à réagir.


« Quand on lui a demandé s’il se dopait, il a répondu « non, puisque je n’ai pas gagné le Tour de France ».
  C’est choquant, car une fois de plus, à cause de quelques brebis galeuses on jette l’oprobe sur  le vélo.  Alain Bernard a voulu faire de l’esprit, et il a tort.  S’il était américain, toute la  presse (française) aurait hurlé au scandale, comme elle le faisait jadis face aux performances (en leurs temps extraordinaires) des sportifs soviétiques et d’Allemagne de l’Est. Etant Français,  on trouve normal qu’il ait pris 12 kg de muscles en très peu de temps. Traditionnellement en 36° division de la natation mondiale, la France se retrouve subitement en tête : stupéfiant ! (le mot qui convient). Quand Melle Manaudou prend part et gagne (en battant des records) à trois compétitions internationales par jour, on trouve cela normal. Mais si elle était étrangère…
  Alors que nos amis nageurs (et nageuses) fassent preuve d’un peu plus de retenue. Si natation, tennis (etc.) étaient contrôlés autant que le vélo, ce ne serait pas triste non plus ! »

Que voilà une jolie pirouette, il devrait faire du plongeon tremplin à 10 mètres.

J’ajoute que la pirouette d’Alain Bernard est habile.

En effet, à la question de savoir s’il se dope, il ne répond pas un simple et honnête « non ». Au lieu de ça il dit « non puisque je n’ai pas gagné le tour de France ».

C’est habile parce que partant du postulat que pour gagner le Tour il faut obligatoirement être dopé il laisse entendre que n’étant pas un vainqueur de ce même Tour il est impossible qu’il se soit dopé.

C’est habile, sauf qu’Alain Bernard n’a pas participé au Tour de France et ainsi il ne pouvait pas le gagner dopé ou pas !

Alors, partant du principe que « puisque je n’ai pas gagné le Tour de France » est une affirmation fausse, un esprit torturé comme peut être le mien parfois a tôt fait de penser que le « non » qui le précède est faux lui aussi.

Ajout du 20 octobre 2010 :

« Le Français Frédérick Bousquet, champion d’Europe 2010 du 50 m nagelibre, a été suspendu deux mois après avoir subi en juin un contrôleantidopage positif à l’heptaminol, un stimulant. Il purge

Pourquoi dans le cyclisme connait-on le nom des présumés dopés dès l’examen du premier échantillon alors que dans d’autres sports il faut un mois pour apprendre la suspension (contrôle du 13 juin) ? Et encore je suis certain que si la fédé de natation avait pu totalement cacher l’info, elle l’aurait fait, comme ça se passe au foot ou au tennis.

4 commentaires

  1. j’ai pas vu toute l’émission, mais quand Alain Bernard a dit « non puisque je n’ai pas gagné le tour de France », il me semble que c’était pendant le top 5 de Thomas Ngijol et il lisait juste les réponses pré-écrites par ledit Thomas… donc pour moi c’est juste de l’humour… il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un cycliste…

  2. Moi je n’ai pas vu l’émission. Je me base sur cet article trouvé sur véloclub.net.Alors je veux bien que l’homme de l’atlantide lisait une réponse toute faite. Donc mon titre était bien trouvé, il faut être un vrai con pour aller se pavaner sur un plateau de télé et lire le texte d’un autre. Con de sportif !Sinon, tu sais qu’il ne faut pas me parler de fouet

  3. enfin, pour sa défense, c’est pas son métier et il n’est pas encore habitué à la télé (mon dieu ce que je suis clément en ce moment…)en fait, c’est surtout Thomas Ngijol qu’il faut blâmer pour avoir voulu faire une vanne facile et sans intérêt…et finalement il y a de quoi FOUETTER un comique pas drôle PS : hum… l’homme de l’Atlantide et son superbe slobard de combat !!!

  4. Je n’ai pas vu l’émission, je lis juste ton blog, mais je suis d’accord avec toi ! Cette réponse est idiote et en plus pas très honnête, elle m’incite à confirmer ce que je pense déjà : il n’est pas net ce gars là !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s