Blasphème sur MSN

Je suis curieux de savoir qui occupe la fonction de modérateur sur les forums de MSN.

Tenez, tout à l’heure je regardais ce qu’écrivaient quelques internautes téléspectateurs fans de la Starac suite à l’élimination d’un des concurrents (oui je sais, je n’ai rien d’autre à faire).

Et une phrase m’interpelle. Je vais voir de plus près, la phrase dit :« Le message #24 peut contenir des éléments blasphématoires et a été masqué. » Je me demande en quoi la conversation pas très animée a pu déraper. Et je comprends que le message n’est que masqué, il suffit que je clique sur un lien « afficher le message », ce que je fais tout en retenant mon souffle…

Et là, c’est horrible, sur mon écran je lis :« Au moins, toi, t’es sympa mamirno… mais « chut »… il ne faut pas le crier trop fort… C’est entre toi et moi! Si je n’en ai pas l’occasion plus ****, je te souhaite dès à présent un joyeux Noël! »

Alors, je demande l’avis de spécialistes de la question. Qu’y a t’il de blasphématoire là dedans ? De deux choses l’une, soit ça se trouvait à la place des étoiles (****), soit (et là je reconnais que j’ai l’esprit tordu) c’est l’allusion à Noêl qui défrise peut-être.

Rappel :
Blasphématoire: Qui contient ou qui constitue un blasphème.
Blasphème : Parole, discours qui insulte violemment la divinité, la religion.

Voilà, j’attends qu’on m’explique.

EDIT(31/12/07) : J’ai continué la lecture hautement culturelle de ce forum, comme ça pour voir si le cas s’était représenté. Les messages #34, 35, 53, 61 (je ne suis pas allé plus loin) ont subi le même sort que le #24. Ils contiendraient des éléments blasphématoires ! Le point commun entre ces messages est que certains mots ont été étoilés. Donc on peut en déduire que l’élément en question se trouvait à cette place. Et à y regarder de plus près il semble que ces mots devaient avoir une connotation injurieuse. En revanche, pour mon message #24 je ne vois pas. A la place des étoiles je mettrais « tard ». Qu’y avait-il de choquant ?

C’est donc officiel, chez MSN on confond les termes « blasphématoire » et « injurieux », puisqu’il s’agit bien de cela.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s