Paul Di’Anno

Quand j’ai connu Iron Maiden le chanteur s’appelait alors Paul Di’Anno.

L’air de rien il a été là pour les deux premiers albums du groupe, les albums fondateurs du mythe Maiden. Les Prowler, Running free, Phantom Of The Opera, Transylvania, Iron Maiden, Sanctuary, Women In Uniform, Wrathchild, Murders In The Rue Morgue, Another Life, Killers, Purgatory, Drifter, Prodigal Son, Innocent Exile et j’en passe ont été créés et co-écrits pour la plupart d’entre eux par Paul Di’Anno.

Tout ça pour dire que ce gars là c’était quelqu’un. Ces deux albums sont sortis en 80 et 81. Et voilà qu’en 82 Paul Di’Anno est débarqué du groupe pour être remplacé par Bruce-j’ai de grosses lèvres sensuelles-Dickinson.

A l’époque on disait que Paul Di’Anno se droguait, actuellement je lis sur certains sites que la cause était l’alcool qui lui détruisait la voix. Soit, je veux bien. Ce qui est fait est fait, mais même si je suis resté fan de ce groupe, j’ai toujours préféré leurs deux premiers albums.

Pour revenir à aujourd’hui, au détour de mes visites sur youtube j’ai trouvé un document intéressant, une vidéo sur laquelle on voit et entend Paul Di’Anno chanter Wrathchild accompagné d’instruments acoustiques. Je crois que la vidéo date de 2006.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s