J’ai fait ma Martine

Depuis quelques temps on peut voir des couvertures de Martine, le célèbre livre pour enfants, détournées avec plus ou moins de bonheur. En fait quelqu’un avait créé un site web sur lequel chacun pouvait créer sa couverture à partir de visuels préexistants. Il suffisait donc de proposer son titre et hop, le voilà enregistré sur la couverture choisie.

Ce site c’est http://martine.logeek.com . On dirait bien que la chose n’a pas plu à l’éditeur de la série des Martine, Casterman pour ne pas le nommer. Sur la page d’accueil du site un avertissement nous informe qu’à « la demande (amiable) des éditions Casterman, le site fermera ses portes dans les prochaines heures ».

Alors, courez vite enregistrer quelques couvertures les plus réussies tant que c’est ouvert. Et n’oubliez pas que vous aussi pouvez créer la vôtre.

Ajout du 5/04/13 : le site ci-dessus ne fonctionne plus depuis longtemps, mais j’ai trouvé une autre adresse où vous pourrez vous amuser : http://www.retourdemartine.free.fr/index.php

Bon, je vous montre la mienne ? (de couverture !!)

martine

Et voici la sélection que j’ai faite ce matin sur le site :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s