Katie melua et Annie Lennox

Tiens, aujourd’hui je suis allé faire un tour aux Halles. C’est mortel les Halles, mortel pour mon compte en banque… Bon, je disais que je suis allé aux Halles, et (entre autre) j’ai acheté deux cd.

Je ne dirais pas que ça a été de l’achat compulsif, non. J’achète régulièrement les albums de Katie Melua et d’Annie Lennox. Alors, quand j’ai su qu’elles avaient sorti chacune un album récemment je m’étais dit que j’allais d’abord écouter puis si ça me plaisait je donnerais quelques sous à mon disquaire.

En fait j’ai acheté puis j’ai écouté. Mais j’avais confiance. Les deux premiers albums de Katie Melua sont carrément géniaux et toute la carrière d’Annie Lennox depuis l’ère Eurythmics est pavée de magnifiques albums sur lesquels sa voix laisse une empreinte tout simplement magique.

Alors allez-y, n’hésitez pas et courez écouter ces disques.

Pour vous aider voici une vidéo d’un titre interprété par chacune des deux chanteuses sur ces nouveaux albums. J’ai choisi à dessein des enregistrements en public de manière à ce que ce soit différent de ce que vous trouverez sur leur album. Elle est pas belle la vie ?

http://www.dailymotion.com/swf/6WIiT2QSEbBgxm1XS

2 commentaires

  1. Wouah ! Des voix de femmes, des ballades… On est vraiment chez toi, Nikkos ? Ah… tu m’en vois ravie !Je ne connaissais pas Annie Lennox depuis Eurythmics. Merci de me la faire découvrir. J’aime toujours son timbre de voix !Quant à Katie Melua, j’en avais vaguement entendu parler. Cela me parle mois qu’Annie. Mais si je trouve le CD à la médiathèque, je l’écouterai.

  2. Je te trouve un petit peu injuste Marie. J’écoute beaucoup d’interprètes féminines. J’ai toute la discographie de Zazie, j’adore Kate Bush, j’ai parlé de Joan Jett et des Runaways ici, de Nightwish et de ses chanteuses ou de Pauley Perrette et de Lo-ball .

    Et que dire de Within temptation, de Xandria, de Edenbridge, de Nemesea, d’Epica, de Tristania et bien d’autres groupes que l’on range dans la catégorie métal gothique que j’écoute quasi régulièrement et qui ont pour point commun d’avoir au chant une femme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s