Zidanum Cretinicus

Zizou pour son dernier match de football professionnel a joué les vierges effarouchées. 20 ans de football derrière lui qui en ont fait un des meilleurs professionnels au monde n’ont pas suffit à lui faire garder son self-control, sa réaction lui valant une expulsion méritée.

Il aurait voulu venger l’honneur de sa « maman » et de sa sœur. Quand j’entends ça je ne peux m’empêcher de penser deux ou trois choses (c’est mon maximum) :

  • En grand professionnel qu’il était il savait que son geste provoquerait son expulsion et la mise en difficulté de ses coéquipiers et la défaite d’une équipe nationale soutenue par tout un peuple.
  • Qu’est-ce que c’est que cette vengeance à deux balles ? Si je voulais « réellement » me venger de quelqu’un ce serait un grand coup dans sa tronche qu’il prendrait et pas dans le sternum. Si l’insulte était à ce point intolérable ç’aurait été les deux pieds en avant sur le genou de l’italien. Il faut croire que ce n’était pas si grave.
  • Et qui est-il pour aller venger l’honneur soit-disant bafoué de sa mère et sa sœur sur un terrain de foot à des milliers de kilomètres des intéressées ? Le fils, le frère, l’homme ? Mais qu’est-ce que c’est que ce machisme de cour d’école ? Le Materazzi ne les connait ni d’Eve ni d’Adam ces femmes, quoi qu’il ait pu dire ça ne pouvait pas les concerner, c’est comme quand on traite quelqu’un d’enculé, on se fiche pas mal de savoir si c’est quelque chose qu’il pratique. En revanche il a bien prévu la réaction primitive et machiste de Zizou, bravo signor Materazzi. Les provocateurs ne provoquent que parce qu’ils savent que le provoqué pètera les plombs. CQFD.

Zizou ne sort pas grandi de cette affaire, il a contribué à la défaite de son équipe, il a contribué à ternir l’image de ce sport devant deux milliards de téléspectateurs. Grand joueur et petit homme en même temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s