Insensé

chaanie-sp2« Inquiets d’une éventuelle interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics, les buralistes ont annoncé jeudi le lancement d’une pétition pour réclamer une dérogation pour les bars-tabacs.

Ils réclament également un délai pour pouvoir diversifier leurs activités. Nous disons non à une mesure trop précipitée qui serait brutale et nous demandons une dérogation pour les bars-tabacs, a déclaré lors d’un point presse René Le Pape, président de la Confédération des débitants de tabac.

La vente du tabac représente aujourd’hui en moyenne la moitié de l’activité des 31.000 buralistes, dont 61% sont des bars-tabacs. L’organisation a rappelé que le réseau avait subi une chute en volume de 27,7% des ventes de tabac depuis « le choc des hausses insensées » de 2003.

Le quoi ? Le choc insensé ? 27,7 % de tabac vendu en moins et un nombre certainement important de vies sauvées ne donne pas le moindre sens à cette mesure ô combien impopulaire ? J’ai dans mon entourage des gens qui ont arrêté de fumer à cause ou grâce à cette mesure. Alors, je sais bien que les buralistes ne sont pas censés être forcément tous des bêtes en français ( je cite ce magnifique pléonasme à deux balles : « Nous disons non à une mesure trop précipitée qui serait brutale ») mais enfin, j’ose penser qu’il connaissent le sens du mot « insensé ». Allez Messieurs et Mesdames les buralistes, reprenez-vous, il est encore temps d’arrêter de vendre du cancer et de la misère , diversifiez…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s