Le saloir Saint-Nicolas

chaanie-sp2Après le cambriolage dont nous avons été victimes, en parents attentifs, nous avons remarqué que notre puce dormait moins bien et manifestait des inquiétudes sérieuses quant au retour des vilains cambrioleurs. Elle en parlait tant et si bien, que nous nous sommes demandés s’il ne convenait pas de prendre conseil auprès d’un psychologue pour enfant, afin d’éviter que ses peurs ne cristallisent et ne deviennent sources d’angoisses tenaces. J’ai donc téléphoné à La PMI (protection maternelle et infantile) qui dispose de permanences tenues par une psychologue. Elle m’a rassurée et nous en somme restées là.

Ce matin, je reçois un courrier provenant du centre, m’informant que si le besoin s’en faisait sentir, nous pourrions de nouveau la contacter à sa nouvelle adresse :

Centre Hospitalier X
Consultation médico-psychologique
Enfants et Adolescents
15, rue des folies

Ils l’ont fait exprès ? Pourquoi pas un planning familial situé au « 15, rue des Faiseuses d’anges » ou une antenne des alcooliques anonymes au « 15, rue Jean Bourré » (si, elle existe) ? Je repense au « Saloir Saint-Nicolas » croisé sur la route des vacances et qui nous avait bien faire marrer dans la voiture : il fallait oser quand même. Mais là, je ne trouve pas ça particulièrement drôle… Il est évident -j’ose l’espérer- que c’est le fruit d’un hasard malheureux, mais tout de même, ça manque un tantinet de … psychologie, non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s