La théorie du complot

chaanie-sp2Être prof de nos jours est plus difficile moralement que d’être dame pipi : la majorité des gens leur reconnaissent une utilité réelle, aux dames pipi. Les profs eux sont des gens incompétents, recrutés parmi les ratés de l’université, payés trop cher à ne rien faire. C’est du moins ce qui ressort du discours d’un visiteur peu délicat du blog d’Alinet, prof envers et contre tous. Il est en effet communément admis par la plupart des gens que les profs ne travaillent que 20 heures par semaine, sont en congé les 3/4 de l’année et en plus de tout cela, ont le culot de se faire payer 1500 euros par mois.

Les gens sont-ils si naïfs qu’ils puissent honnêtement croire que le gouvernement jouerait au père-noël avec ses enseignants ? Si être prof est vraiment la planque rêvée, expliquez-moi pourquoi les ingénieurs, les commerciaux ne se dirigent pas immédiatement vers cette orientation ? Expliquez-moi pourquoi tout le monde ne se dirige pas vers cette orientation ?

Il est tout de même incroyable que des gens en soient encore à penser que 20 heures de cours par semaine ne sont jamais que 20 heures de travail tout court. C’est un peu comme si à la sortie de l’opéra, les spectateurs fustigeaient ces grosses feignasses de chanteurs lyriques qui font payer 160 euros une place alors qu’ils sont deux heures sur scène. Deux heures sur scène, mais combien d’heures, de jours, de semaines et de mois de travail acharné et de répétition ? De même les gens sont-il assez idiots pour penser qu’un prof débarque dans ses classes ne sachant pas ce qu’il va y faire ou y dire ? Ne se doutent-ils pas que pour deux heures de cours, il faut trois heures de préparation ? Ne peuvent-ils s’imaginer que pour corriger une dissertation il faut 15-20 minutes par copie multiplié par 40 copies, et cela pour une seule classe ? ( Talula explique tout cela avec force détails et bien mieux que moi)

Je m’interrogeais donc sur ce sujet en buvant mon café ce matin. Je croquais une cracotte en lisant les tartines de bêtises écrites au dos du paquet pour me convaincre que je fais du bien à mon organisme et là, j’ai compris. J’ai compris que le personnel enseignant était victime d’un complot de grande envergure, lisez plutôt :

Cracotte et vous :

Croquez la vitalité, Cracotte chaque matin !

Claire 42 ans institutrice, témoigne :

« Au saut du lit, moi je mets le cap sur un petit déjeuner bien-être et vitalité avec Cracotte Céréales Complètes ! (…) Et pour combler un petit creux dans l’après-midi, j’adore déguster mes Cracottes en pause salée. Mon encas favori :

  • Trois Cracottes accompagnées d’une fine tranche de Comté
  • Une poignée de tomates cerise
  • 1 verre d’eau pétillante Badoit. « 

Mais quelle feignasse cette Claire, elle travaille pas comme tout le monde l’après-midi ? Et son patron elle en fait quoi ? Non, suis-je bête, elle est instit ! Elle fait de la garde d’enfant : elle sort son Comté sur son bureau, qui ça gênerait ?

Un complot, vous dis-je, un complot…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s