On aurait l’esprit mal placé

chaanie-sp2On serait tentés de croire que si Yves Saint Laurent n’a pas rompu (contrairement à Chanel, Burberry et H&M) son contrat publicitaire avec Kate Moss, ce n’était pas spécialement pas bonté d’âme mais avec une petite idée derrière la tête.

Je m’explique : Kate Moss est l’égérie d’un parfum très connu de la marque de luxe en question. Seulement, cette campagne d’affichage était absente de nos panneaux publicitaires depuis de longs mois.

Ce soir, on rentrant de la fac, je m’aperçois qu’elle monopolise à nouveau l’espace visuel publicitaire.

Franchement, on aurait l’esprit mal placé, on dirait que c’est de la récupération et cela atteint un tel niveau de putasserie que j’en reste ba-ba :

Voici l’affiche :

 On a l’esprit mal placé vous croyez ?

Comment justifier cette décision ? C’est théoriquement très dangereux du point de vue de l’image et la théorie du soutien moral me laisse un brin dubitative, ne serait-ce justement que parce que cette affiche associée aux récents déboires de la demoiselle est d’un goût douteux et qu’il faudrait être idiot pour ne pas s’en rendre compte : les commerciaux d’YSL sont tout sauf idiots.

Non, je ne vois que la récupération : cocaïne Kate ventant Opium, ça marque les esprits, c’est porter le cynisme au rang d’art, j’adore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s