Game Over

chaanie-sp2Ah les nazes. Selon les publicitaires Playstation 30 % des femmes sont des gameuses. Oui, c’est pas une nouvelle, j’ai lâché avec bébé par manque de temps notamment, mais il fut un temps où je jouais tout, tout. Les plus gros titres qui prennent 200 heures de jeux je les ai faits, les jeux réseaux et en particulier Counter Strike je les ai faits, les jeux d’arcade de baston, je les ai faits, même les séries cultes je les ai faites.

Alors, pour rire j’ai répondu à leur sondage exclusivement féminin. J’ai copié-collé une des questions. C’est affligeant :

15/19 – Selon vous, quelles qualités devraient développer les titres de jeux pour séduire plus les femmes :

  • Plus de personnages féminins ?
  • Des femmes moins clichés ?
  • Des jeux plus faciles à prendre en main ?
  • Des jeux qui intègrent plus de réflexion ?
  • Autre ?

Alors si la question est « comment amener les femmes à jouer ? », ma réponse est la suivante : on ne peut pas parce que la « fibre joueur », on l’a ou on ne l’a pas. Toutes les nenettes ne vont pas jouer à Silent Hill, Baldur’s gate, Soulblade, Final fantasy, Counter Strike, Metal Gear Solid etc. C’est une question de tempérament, de culture, et de voisinage amical je crois. Alors si leur but est de savoir s’il faut féminiser les jeux, je ris : allez, maintenant le sang sera rose et Solid Snake aura une attitude moins léthale, puis tant qu’à faire, si on pouvait avoir un World of Warcraft qui ressemblerait plus aux sims ce serait bien, et pourquoi tous ces terroristes dans Counter Strike, on pourrait pas avoir deux équipes de copines qui veulent sauver leurs petits chats ?

Je vais leur soumettre mes propositions.

Ah et puis, Palme chaaniesque décernée à Playstation pour avoir écrit ça : « Des jeux plus faciles à prendre en main ? »

Celle-là, je l’adore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s