Le roi n’est pas mort qu’on se le dise !

chaanie-sp2PARIS (Reuters) – Jacques Chirac, 72 ans, a été hospitalisé vendredi soir au Val-de-Grâce, à Paris, à la suite d’un « petit » accident vasculaire, apprend-on auprès de l’Elysée.

Le chef de l’Etat, qui devrait rester hospitalisé une semaine et a annulé ses activités prévues la semaine prochaine, souffre de troubles de la vue.

Présent à La Baule pour les universités d’été de l’UMP, le Premier ministre, Dominique de Villepin, a précisé qu’il s’était entretenu « longuement » samedi matin avec le chef de l’Etat et qu’il lui rendrait visite dans l’après-midi au Val-de-Grâce.

« Le chef de l’Etat s’est entretenu à plusieurs reprises avec le secrétaire général de l’Elysée, Frédéric Salat-Baroux, et lui a demandé d’étudier le report de ses activités prévues pour la semaine prochaine », a précisé en outre le service de presse de la présidence.

« J’ai eu longuement ce matin le président de la République au téléphone. Comme vous le savez, il a eu hier un petit accident vasculaire ayant entraîné un léger trouble de la vue qui devrait se résorber au cours des prochains jours », a déclaré Dominique de Villepin.

« Il restera à l’hôpital pendant une semaine. (…) Dès mon retour à Paris en fin d’après-midi, je lui rendrai visite au Val-de-Grâce », a-t-il précisé.

« J’ai évoqué avec lui évidemment l’agenda des prochains jours et les grands dossiers en cours et en particulier la proposition d’aide, d’assistance à nos amis américains confrontés à ce terrible drame qui a frappé le sud du pays », a-t-il ajouté. »

C’est terrible, on dirait une propagande dictatoriale : le petit père des peuples va bien, il n’est pas mort, d’ailleurs quand un ennui de santé survient chez lui, c’est léger, c’est petit, et le surhomme peut encore traiter les grandes questions d’état en s’entretenant longuement, très longuement des problèmes de portée internationale. Elle est terrible cette « communication » gouvernementale, moi, quand je la lis, j’ai l’impression qu’on tente de nous cacher qu’il est mourant le vieux père alors que manifestement, on tient à nous faire savoir que TOUT VA BIEN HEIN C’EST ENCORE NOUS LES CHEFS. Ils craignent quoi au juste ? Un coup d’état ?Alliot-Marie en Putchiste contre son propre camp ? Des petites bassesses ennemies ? Sans doute, mais à trop en faire…

Le roi n’est pas mort qu’on se le dise ! – Blogo ergo sum (cliquez)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s