Il y en qui se mettent un doigt dans l’œil à défaut de le mettre ailleurs

chaanie-sp2J’adore cet article de Yahoo Actualité, plein de bon sens mais voué à sombrer dans le plus profond subconscient des mâles.

mardi 30 aout 2005, 16h00 Chez les hommes, la révision des 50 ans

« Pourquoi l’espérance de vie des hommes est-elle inférieure à celle des femmes ? En partie parce qu’ils ne font pas vraiment attention à leur santé. En fait ils s’attachent davantage à traiter les problèmes plus qu’à les prévenir…

Alors messieurs si vous approchez de la cinquantaine, allez voir votre médecin :

  • par une prise de sang il vérifiera votre taux de cholestérol et votre glycémie, s’assurant que vous n’avez ni risque d’athérosclérose ni diabète ;
  • il contrôlera votre tension artérielle et pourra vous orienter vers un cardiologue pour réaliser une « épreuve d’effort », particulièrement si vous avez la (très bonne) intention de vous remettre au sport ;
  • enfin il évaluera l’état de votre prostate par un interrogatoire précis et standardisé suivi d’un toucher rectal. C’est un examen simple, indolore et riche d’enseignements.

Cela fait, vous repartirez l’esprit léger. Peut-être pas pour 50 ans mais pour un nouveau bail. Si tout est normal, pensez ensuite à répéter le toucher rectal chaque année et la mesure du cholestérol sanguin tous les trois ans. Et le médecin contrôlera bien sûr votre tension artérielle à chaque consultation. »

Le jour où les hommes accepteront d’écarter les jambes sans broncher pour qu’on leur enfourne un doigt, on parlera peut-être d’égalité des sexes, mais c’est marrant, j’ai comme un gros doute. Je ne crois pas que la raison puisse l’emporter sur le fléau qu’est la « mâlitude ». Une précision : les examens vaginaux sont aussi censés être indolores mais toute femme sait que c’est une vaste foutaise alors, je ne voudrais pas préjuger de la douceur d’un toucher rectal, mais je doute qu’un homme y ayant tâté (héhé) s’y soumette avec entrain l’année suivante. Ce qui me charme dans cet article c’est le ton convaincu de la personne qui l’a écrit. L’air de rien le type s’en prend à un bastion imprenable : la fameuse virilité, avec une nonchalance géniale. J’imagine la réaction un brin nerveuse du type lambda qui lirait cet article. D’ailleurs il fait partie des articles les plus postés actuellement. Pour faire rigoler sous cape ?

il y en qui se mettent un doigt dans l’oeil à défaut de le mettre ailleurs – Blogo ergo sum (cliquez)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s