Kaamelott, c’est bon

chaanie-sp2Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière :

« Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile ! »

La légende :

« Ve siècle après Jésus-Christ. L’Angleterre s’appelle encore la Bretagne.Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparait alors comme le nouveau phare de la civilisation. »

Kaamelott j’adore, loin de l’humour patachon de Caméra café (entendons-nous bien, j’ai ri aussi) Kaamelot est un bijou d’écriture et d’interprétation, le fruit d’un travail soigné qui m’a emballée immédiatement. Je ris aux éclats, je me régale, je suis en admiration devant le jeu d’Alexandre Astier ( qui en plus d’être l’auteur des scénarios et des dialogues compose la musique et incarne avec brio le roi Arthur) au visage si expressif et à la répartie cinglante. Ses dialogues, la dynamique de jeu, tout m’emballe. Ces gens viennent du théâtre et on le sent, ils incarnent leurs personnages avec un talent rare. Tous les soirs sur M6 à 19h40 et 20h40.

Je vous conseille la lecture de cet excellent article :

http://www.filmdeculte.com/autour/autour.php?id=80

et vous invite à vous reporter au site officiel de Kaamelott que vous trouverez sur le site de M6 (www.M6.fr) pour un petit tour de découverte complet et hilarant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s